02/02/2019 – Soirée Chants Art et Environnement

Soirée Chants Art et Environnement

par Les Inkonitos (Rémy, Gérard et Christine) à Montlaux le 2 février à 20h30

Ecosongs

Et si la musique, l’art et le chant devaient aussi s’impliquer pour que nous nous sentions tous concernés?

Voici le parti-pris que propose cette soirée Ecosongs(100% compos).

Loin des discours culpabilisants sur l’écologie, mais proche des préoccupations légitimes d’aujourd’hui, cette soirée thématique est résolument tournée vers l’envie de toucher les consciences, mais aussi et surtout les cœurs et les âmes.

Le trio vocal (Rémy Mytteis, Gérard Chaupin, Christine Ahlborn) impressionne ici par ses harmonies inspirées de l’univers du Gospel, et ses chants polyphoniques tirés de nos cultures ancestrales.

La musique avant tout donc, mais quand elle veut éveiller un flot d’émotion, pour que les causes justes nous rapprochent les uns des autres et de nos grandes priorités…


Date: 2 Février 2019
Lieu: Salle des fêtes de Montlaux
Horaire: 20h30
Prix: 10€

Pour ceux qui n’ont pu être là , … une trace sonore de cette soirée

Le monde à l’envers

.La Presse en à parlé

Haute-Provence Info Du 15 au 21 février 2019

Montlaux

GOSPEL ET BLUES la belle addition

Un excellent trio, Christine Ahlborn, voix, Remy Mytteis, voix et guitare et gérard Chaupin (classique !) voix et contrebasse, c’est ce qui été donné d’écouter. Un répertoire musical axé sur le Gospel et le Blues pour cette soirée dont les textes parlent d’écologie, et sont plus particulièrement dirigés contre les pesticides qui flinguent la vie. La beauté de la musique nous transporte. Ecosongs nous parle, nous implique, nous sommes tous concernés et chacun doit décider de l’avenir pour les générations futures, en son âme et conscience. Comme le dit Inkonitos, plus de pesticides, stop au Roundup (glyphosate). C’est pourtant au «roundup» ( rassemblement en anglais) du jour que le message est transmis. Mais le nombreux public présent, est acquis à la cause !

Il ne s’y trompe pas, qui applaudit chaque titre tant la musique est belle, les textes bien écrits et les voix mélodieuses. Entre les morceaux, quelques explications de Rémy en ce qui concerne leur engagement dans ce combat pour la vie.
Pendant quelques minutes, Patrick Favre, un des responsables locaux de « Nous voulons des coquelicots », viendra s’exprimer. Après lecture d’un beau texte écrit par une jeune enfant, le concert reprend ses droits et les derniers morceaux sont interprétés dans le plus pur style Gospel et Blues. Une soirée heureuse, agréable, festive, même si le sujet est grave.
«En effet on demande à l’innovation, dit Etienne Klein, non pas de faire advenir un monde meilleur, mais d’empêcher le monde actuel de se déliter

  Alain BESSAC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *